QR CODE Nouvelle génération

QR Code Nouvelle génération

Le QR code « Quick Response code », un outil interactif !
En version numérique, alphanumérique, octet ou kanji.
 
Si le QR code est si utile, c’est avant tout parce qu’il permet de faire un lien rapide entre un support physique et un lieu virtuel : Internet. Autrement dit, le QR code étend l’information présente sur le support physique et donne une dimension numérique aux campagnes marketing. À l’heure ou les QR s’imposent sur quasiment toutes les cartes de restaurant et font leur apparition dans les publicités audacieuses, mes QR codes nouvelle génération sont en avance sur leur temps !

 
Dans les stratégies de digitalisation que j’entreprends pour mes clients, j’ai pour habitude de leur fournir un QR code nouvelle génération entièrement conçu par mes soins et personnalisable qui contrairement aux autres QR code, une fois flashés permettent :
 
TYPE 1 – D’ouvrir l’interface de messagerie et de remplir automatiquement la partie message SMS avec le message que j’aurais imposé. Il fait inscrire automatiquement les coordonnés du contact dans l’onglet destinataire. Ainsi une personne ayant flashé ce type de QR code de type 1 nouvelle génération se retrouve avec un sms prédéfini et un destinataire imposé. Elle n’a plus qu’à cliquer sur « envoyer ».
 
TYPE 2 – D’ouvrir la boite de messagerie instantanément sur le smartphone avec un message prédéfini et une adresse de destinataire déjà imposée. Ainsi l’utilisateur n’a même plus besoin de rédiger lui-même le corps du mail puisque mes QR Codes le font d’eux-mêmes.

TYPE 3 – Le QR Code classique qui renvoie à un site internet /application ou une page dédiée classique. Souvent utilisé mais très rarement associé aux KPIs (Indicateur clé de performance). Ainsi pour suivre l’intérêt et le nombre de flashs obtenus sur une campagne de communication possédant ce QR Code, j’ai pour habitude de les associer à des indicateurs (kpi). Mes acquéreurs ont ainsi des yeux partout et des résultats quantifiables.
 
Avec mes QR Codes nouvelle génération, j’offre à mes clients la possibilité d’être en avance sur leurs concurrents et d’être dans une innovation technologique constante.
 
N’hésitez pas à les essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *