Le marketing digital vertigineux de Christian Louboutin
L'ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet
On l’a tous connu, le marketing d’influence, qui s’appuie sur les leaders d’opinion pour réaliser la promotion d’une marque ou d’un produit, ça fait plus de 30 ans qu’on connaît ce secret et ça à été selon moi la clé du succès de sa stratégie, bien entendu à l’effigie de l’immense qualité de ses produit et de son talant.
Car voyez-vous, quand on porte une chaussure à semelle rouge, on a le souci du détail.
Graver son nom dans l’histoire, oui, mais graver sa communication dans le numérique encore plus !
Aujourd’hui pour que votre machine tourne à plein régime inutile de vous suggérer une communication visuelle « impactante » et un marketing en béton, il en vas de soit.
Mais développer ou concevoir une stratégie numérique s’avère d’autant plus efficace. Elle peut s’avérer nouvelle ou difficile à exploiter pour les plus retissant, mais c’est une mine d’or pour les ambitieux.
Plus de 4,54 milliards de personnes dans le monde ont accès à Internet, d’après le Digital report 2020 réalisé par : Hootsuite et We-Are-Social, soit 3,4 % de plus qu’en 2018.
On compte 4,66 naissances dans le monde chaque seconde, cela représente 280 par minute soit plus de 147 millions par an.
Vous avez 403,2 nouveau-nés par jour qui n’attendent qu’une seule chose, c’est d’avoir 25 ans pour surfer sur vos réseaux sociaux.
Oui, comptez en moyenne 82 % des répondants aux réseaux sociaux ont 25 ans selon Statista.
On retiendra que sur 7,676 milliards d’humains en 2019 :
Alors qu’attendez-vous pour déployer votre communication numérique ?
Revenons à nos escarpins Pigalle, en cuir de veau verni rouge, taille 38, hissant la silhouette avec élégance.
2012 Christian Louboutin en partenariat avec la plateforme Apple Itunes sort Louboutinize by Louboutin, une application catégorie type photo & vidéo. Cette application permet à ses utilisateurs de trouver des magasins, de consulter des vidéos de marques et des collections saisonnières et de découvrir l’histoire des produits Louboutin, certes, mais elle permet aussi de créer des Wishlists.
En 2012, à l’heure où Vladimir Poutine, remporte l’élection présidentielle dès le premier tour (64%), que le naufrage du Costa Concordia est imminent et que Whitney Houston décède. À l’heure où, Le « dépeceur de Montréal » ai terminé ses sessions de jeux, Christian Louboutin vous offre la possibilité de vous créer un dressing de chaussures en ligne et de médiatiser vos trophées sous forme de photos et vidéos pour mettre en relation ses clients et former une nouvelle communauté !
Cet homme me fascine, a-t-il toujours été visionnaire ?
Comment fait-il pour toujours réussir ces campagnes ?
Être idolâtré par toutes ces célébrités et susciter autant d’envie chez la femme et l’homme de porter ses incroyables chaussures ?
Qui nous feront craquer tout de même, un Smic, pour la plupart de nous, sensibles, très sensibles aux semelles rouges.
La recette secrète se trouve peut-être ici, sous vos yeux :
1 SEO strategist, 1 Social Media Manager, 1 Content Strategist, 1 UX Designer, 1 responsable Email Marketing, 1 Chef de projet web-mobile, 1CRM Manager, 1 Responsable éditorial web, 1 Digital PR & Outreach manager, 1 Responsable Paid Media et E-commerce, 1 graphic designer, 1 Growth Hacker.
Je ne pouvais pas élaguer votre vision du marketing numérique sans vous parler d’Instagram et de son contenu de qualité.
Leur compte contient plus de 13,7 million d’abonnés contre 25,9 million pour Adidas qui fait partie des leaders sur le marché de la chaussure en France en 2019.
C’est un excellant rapport de Followers, il en résulte très certainement de l’efficacité de leur communication digitale de qualité.
En effet, cette stratégie commerciale digitale est un levier ! Les réseaux sociaux permettent le Social Selling ou vente sociale, qui est le reflet du nouveau comportement d’achat des consommateurs.
Aujourd’hui on se déplace plus, ou très rarement, pour faire du shopping, puisqu’on a tout à portée de « pouce » et que “la” Covid 19, nous complique les attentes interminables aux cabines d’essayage chez H&M qu’on aime tant !
Résumer :
1. Gagnez des célébrités et des influenceurs.
2. Collaborez avec les acteurs pertinents du marché.
3. Expérimentez avec de nouveaux supports et canaux.
4. Créer des produits connexes sur les marchés adjacents.
5. Publier du contenu de qualité sur Instagram.
Christian Louboutin a en fait remporté le prix de « Marketer of the Year de Footwear News » en 2015, pour le succès de la campagne #LouboutinWorld sur les réseaux sociaux.